0658830032
contact@emilie-entre-ciel-et-terre.fr
Lun - Sam : 10h - 19h / Mer : fermé

 

À la recherche d’une méthode d’anesthésie pour les patients devant subir une opération chirurgicale, le Dr William Fitzgerald (1872-1942), chirurgien, s’inspire d’une technique de soins de la culture des Indiens d’Amérique du Nord. Il découvrit ainsi que la pression, sur des points bien spécifiques du corps humain, diminuait considérablement la douleur chez les patients : la réflexologie moderne vient de voir le jour.

Quel est le rôle du réflexologue ?

En pratique le réflexologue prévient et soigne les tensions corporelles que nous pouvons connaître au cours de notre vie. Il a pour objectif d’identifier et de soigner la cause déficience physique ou psychique, énergétique ou fonctionnelles.

Il travaille sur le problème de santé de son patient par le massage de zones clés du pied qui sont, en réflexologie, directement reliées aux organes.

Il localise l’organe atteint et restaure l’équilibre du corps et se l’esprit à la fois par des mouvements circulaires du pouce sur les zones clés du pied.

Ce travail thérapeutique du toucher va permettre  aux organes de libérer des tensions et retrouver un fonctionnement sain par l’élimination des toxines matérialisées par des grains de sables 

Attention la réflexologie ne vient en aucun cas remplacer le travail de la médecine mais vient l’accompagner. Le Réflexologue n’est pas un médecin et la réflexologie ne constitue pas un acte médical.  Pour tout conseil ou précision, veuillez consulter votre médecin traitant.

 

Pourquoi vos pieds ?

 

Les pieds sont à la source de notre stabilité corporelle. Tous les jours, sans nous en rendre compte, nous les sollicitons. Et nous leur accordons bien peu d’importance,  alors qu’en vérité tout notre corps repose sur eux.

Je vous invite à être plus attentif à vos pieds afin de leur permettre de se sentir plus beaux et en bonne santé, a travers une séance de réflexologie plantaire.

Vos pieds au service de votre santé :

Le tout est sans l’acte de prévenir tout dérèglement,  d’entretenir l’équilibre physiologique. La réflexologie est une méthode préventive et thérapeutique qui, au fil ses séances, permet au corps de recouvrir ses fonctions d’auto-guérison.

Quels sont les contre-indications ?

La réflexologie peut s’appliquer à toutes sortes de pathologie. Cependant, il existe certaines précautions à prendre pour certaines d’entre elles :

  • Les 3 premiers mois de grossesse 
  • En cas de transplantation 
  • Cancers
  • Mycoses
  • Fractures, plaies ou blessures du pied 
  • Troubles cardiaques
  • Embolie ou Thrombose
  • Stérilet 
  • Les états inflammatoires ( Arthrites,phlébites..)
  • Les pathologies liées à la circulation sanguine 

A quelle fréquence ?

1 fois par mois ou à chaque changement de saisons en prévention 

2 à 5 séances tous les 10 jours pour régler un problème précis.