Voici quelques mots sur mon histoire personnelle et professionnelle afin de comprendre mon parcours.
Je m’appelle Emilie Talandier, je suis Esthéticienne, Magnétiseuse – Energéticienne, Thérapeute du corps et de l’âme.
Tout a commencé un 8 juillet 1985…
Venue au monde d’une grossesse surprise je suis née prématurément à seulement 6 mois de grossesse.
Ramenée à la lumière après 20 minutes de réanimation entre la vie et la mort. Une partie de moi s’était déjà éteinte in-utero, dans le ventre de ma mère…mon jumeau. Opérée des suites de ma naissance à 1 jour de vie, c’était déjà un sacré parcours pour une petite fille de 900 grammes à peine !
Il fallait que je vive et que je m’accroche, car j’avais sans aucun doute une mission ici sur Terre et j’allais le comprendre bien plus tard…
Dans mon enfance, je suis rêveuse, hypersensible, dans l’empathie, dotée d’une grande générosité et j’ai horreur de l’injustice.
J’aime jouer au docteur pour soigner ma famille et mes amis. Au départ, c’est comme un jeu mais je ressens déjà de la chaleur au creux de mes mains ainsi que la souffrance chez les autres.
J’apprends plus tard que mon arrière-grand-mère E. était médium et guérisseuse, mon oncle G. barreur de feu, et ma tante J. énergéticienne.
Par la suite, je choisis un métier, celui d’esthéticienne. Peut-être pas par hasard d’ailleurs ! Car c’est ce métier qui m’a permis de dévoiler mon potentiel et de développer mes facultés. C’est finalement un métier par lequel nous prenons soin du corps d’une personne. Un échange d’énergie s’installe à travers le toucher (massage, soin…), une relation de confiance se lie et certaines clientes se dévoilent et se confient facilement à moi.
Puis un jour, lors d’un de mes premiers massages, mes mains se sont mises à picoter, à trembler et à chauffer au-dessus du ventre de ma cliente, une sensation inexplicable… Celle-ci me confia qu’elle avait fait une fausse couche la veille. Ce métier m’a permis de réveiller et de découvrir ce qui était enfoui dans une petite partie de moi depuis toujours, mais qui ne demandait qu’à s’exprimer : Le MAGNÉTISME.
L’année de mes 25 ans, j’ai pu percevoir une nuit à 3h33 une fumée blanche, une forme qui me paraissait familière, une odeur d’encens : un ange ! Cette première clairvoyance m’a complètement bouleversée. Puis plusieurs messages et visions de défunts m’ arrivaient en songes. J’ai alors compris que j’avais la faculté de pouvoir ressentir les êtres de lumière, de percevoir des informations, de guider et de soigner.
Chaque jour, je développe, lis, me forme et apprivoise ces nouvelles sensations qui me parviennent.
À 28 ans, j’entreprends une formation auprès de Philippe Sorstein qui m’ouvre un chemin : celui de l’énergétique et du Magnétisme.
Portant la vie à la fin de cette formation, je donne alors naissance à ma fille, ma petite etoile ☆Lina☆ qui naîtra ce bel après-midi d’hiver à 14h14 (petit clin d’oeil de mes guides). Je remercie chaque jour ce petit Ange Terrestre qui a fait de moi celle que je suis aujourd’hui, une maman comblée.
À 34 ans je décide de me lancer, d’accepter et d’accueillir le don qui s’offre à moi comme un cadeau. Lors de mes séances, je reçois des informations, j’entends et visualise la souffrance ainsi que les blocages de mes patients. C’est bouleversant selon l’histoire de la personne et à la fois si beau ! Je développe chaque jour un peu plus mes facultés de clairaudiance et clairvoyance. Je suis devenue le canal énergétique par lequel communiquent mes anges et mes guides que je remercie avec gratitude chaque jour.
Aujourd’hui, je comprends, mon cheminement de vie, ma venue sur terre, mon enfance, mes choix et les signes … tout s’imbrique comme une évidence.
J’ai enfin trouvé ma mission ici sur Terre : celle d’aider les autres à trouver leur chemin, et de guérir leur âme et leur corps (car l’un ne va pas sans l’autre).
C’est ma plus belle des victoires !